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On recrute !

Description de l’agence

ARCHITEKDESIGN est une jeune agence d’architecture multidisciplinaire créée en 2015 et basée en plein cœur de Lyon.

De par notre réseau, une bonne partie de notre activité porte sur la réalisation de commerces, de bureaux et plus récemment de restaurants pour de grandes marques internationales. Nos missions, sur ces projets-là, portent sur la réalisation des dossiers administratifs, des descriptifs précis des travaux et du suivi de chantier sur des aménagements intérieurs. Approche technique et relationnelle importante ici. Peu de design du fait de la centralisation de la conception, le plus souvent, en interne chez les marques elles-mêmes.

En parallèle de cette activité, nous portons au cœur de notre réflexion les questions environnementales et écologiques notamment sur la conception et la construction d’habitations individuelles, de rénovations, d’extensions ou encore d’aménagements intérieurs. Cette autre activité de l’agence permet de retrouver la pratique de la conception architecturale au service de l’usager, d’accompagner les maitres d’ouvrages à l’accomplissement de leur projet sur l’ensemble des missions : conception, permis de construire, descriptif travaux et suivi de chantier.

Nous recherchons à développer notre activité afin d’intégrer les questions environnementales dans l’ensemble de notre pratique. Challenge difficile que nous nous efforçons de mener quotidiennement dans l’espoir de voir changer les pratiques constructives auxquelles nous participons.

Nous intervenons partout en France et sommes ouverts à l’expérimentation ainsi qu’à la perpétuelle remise en question.

Dans le cadre de son développement sur Lyon, ARCHITEKDESIGN recherche un :

Architecte junior / technicien du bâtiment

L’agence se trouve au cœur de Lyon, à proximité de la place des Terreaux, dans un espace de coworking : Ecoworking.

ARCHITEKDESIGN compte 2 collaborateurs architectes chefs de projets sur le site de Lyon (Chloé et Jules) et une agence sœur Parisienne, Archinetdesign qui compte 8 collaborateurs chefs de projets et une assistante de direction.

Nous recherchons un profil partageant nos valeurs qui sont :

  • le respect de l’environnement et la conscience écologique,
  • la rigueur du travail soigné, réfléchi et raisonné,
  • le sens des responsabilités, la prise d’initiatives et la capacité d’écoute et de synthèse,
  • le rapport humain, l’entraide, la communication et surtout la bonne humeur.

Description du poste

CDD / CDI à discuter.

Catégorie non cadre.

Cadre d’emplois : Architecte junior / Technicien du bâtiment.

Temps de travail : 151,67h/mois (Temps plein).

Missions générales du poste

1   Activités et tâches relatives au poste

Relever un bâtiment existant / Analyse du bâti.

Définir les potentiels d’un site, ses contraintes, ses risques et ses atouts.

Réaliser les documents graphiques FAI/ESQ/APS/APD à l’informatique.

Réaliser des dossiers d’autorisation administrative PC/DP/AT (notice, descriptifs travaux, cerfa, plans,…)

Rédiger des descriptifs travaux pour un DCE.

Analyser les offres et synthétiser les propositions.

Suivre un chantier, gérer les différents interlocuteurs, animer une réunion.

Maîtriser les budgets et le décompte général définitif d’un projet.

 

2   Conditions de travail

Lieu de travail : espace de coworking en open-space : ECOWORKING, 27 Rue Romarin, 69 001 Lyon.

Moyens fournis : ordinateurs avec logiciels adaptés et imprimantes.

Horaires : 8h30-12h30 / 14h-18h. Vendredi après-midi off.

5 semaines de congés + 1 journée anniversaire offerte.

Plan Épargne Entreprise (PEE).

Participation à des salons / conférences / visites / chantier

Formation continue des salariés sur demande.

Cadre communautaire riche, partage, mutualisation, cohésion, baby-foot, …

 

3   Rattachement hiérarchique

Supérieur direct : Alexandre JÉZÉQUEL_Architecte Gérant.

Supérieur secondaire : Chloé NEDELEC et Jules GUÉRIN_Architectes collaborateurs.

Composition de l’équipe : 2 collaborateurs à Lyon, 8 collaborateurs à Paris et 1 Office Manager (Archinetdesign).

 

4   Compétences requises

Maitriser les outils de CAO/DAO : Allplan et AutoCAD indispensables.

Maîtriser les outils de bureautique et retouche photo : Excel, Word, Photoshop, Indesign.

Maîtriser l’expression écrite et orale (grammaire, orthographe, syntaxe).

Anglais courant parlé et écrit exigés.

Maitriser les codes réglementaires (ERP, commerce, bureau, code du travail, accessibilité, etc).

Maîtriser la technique du bâtiment et de la construction.

 

5   Formation et diplômes reçus

Diplôme d’Architecte.

Permis B.

 

6   Savoir faire / savoir être

Travailler seul et en équipe.

Gérer de manière autonome son temps de travail avec objectifs de résultats.

Capacité à travailler en open-space.

Dessiner avec des outils de DAO/CAO.

Gérer un projet et savoir s’organiser

Gérer les priorités.

Anticiper et communiquer.

Gérer et suivre un processus et assimiler la méthodologie de travail (agence basée sur processus ISO 9001).

Être curieux et désireux d’apprendre.

Dynamisme et motivation sont à privilégier.

 

7   Contraintes et risques particuliers

Travail sur écran d’ordinateur quotidien.

Déplacements / visites sur site.

 

8   Évolution

Responsabilités ouvertes et évolution possible au sein de l’agence.

 

9   Date de début de la mission

Disponibilité rapide.

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